• Chers Parents,

    L'événement festif marquant la fin d'année scolaire arrive à grand pas : 

    - La fête du collège aura lieu le samedi 17 juin de 12h à 17h30 -

    Comme tous les ans, l'équipe des volontaires de l'Apel du Collège s'affaire aux préparatifs et a besoin de nombreux autres volontaires : une demie-heure, une heure, selon votre disponibilité, votre aide sera précieuse !

    Nous aurons cette année de nombreux stands de jeux : tournois sportifs, jeux en bois et autres nouvelles surprises afin de pouvoir profiter du parc (course au citron, rempli-coulé, corde Basque, etc...).

    Bien sûr le soleil sera au rendez-vous mais nous avons tout de même prévu de nombreux stands abrités et, aussi cette année : une Brocante Livres et une Brocante Sports.

    De nombreux lots qui plairont à tous (dont la star cette année : le HandSpinner), notre traditionnel barbecue, des petits lots de consolation car il n'y aura pas de perdants !

    Un 'MusicLive' proposé par les enfants musiciens et chanteurs talentueux du Collège pour animer cette journée,

    Nous vous attendons nombreux pour partager un cocktail de jus fruits et échanger lors de cette journée placée sous le signe de la convivialité !

    La réussite de cette journée et la joie de nos enfants seront possibles aussi ... grâce aux bonnes volontés !! (et à la magie de leur énergie et de leur disponibilité :-)

    Nous avons donc besoin de votre aide sur 4 temps forts :

    *Installation le vendredi 16 juin à partir de 17h30 
    *Préparation le samedi 17 juin à partir de 8h30 

    *Tenue des stands à partir de 12h00
    *Aide au Rangement à partir de 17h30

    Vous pouvez dès aujourd'hui vous inscrire à un stand/temps fort sur le lien Doodle suivant http://doodle.com/poll/h4bsxwzuztcrwtv7

    Le jour de la fête, un membre de l'équipe APEL vous indiquera le stand dont vous aurez la responsabilité. 

    ...Nous partagerons un cocktail de jus de fruits pour clôturer cette journée de fête...

    Avis aux pâtissiers et pâtissières :

    Les crêpes et gâteaux maison sont toujours appréciés de tous, n'hésitez pas à en confectionner et nous les apporter le jour de la fête !

    >>> Nous avons besoin de tous les volontaires disponibles 
    afin que cette journée soit une fête pour tous <<<

    >>> Inscrivez-vous dès maintenant sur le lien Doodle : http://doodle.com/poll/h4bsxwzuztcrwtv7 <<<

    Vous recevrez, dès la semaine prochaine, plus de précisions quant au fonctionnement de la BrocLivres et la BrocSports que nous vous proposons cette année, restez connectés !

    >>> Nous avons hâte de vous retrouver ! <<<

    L'Equipe de l'Apel du Collège Sainte-Clotilde

     -----------------

    Des questions ?
    Ecrivez-nous à : apelsainteclotilde@gmail.com

    ⚐ Samedi 17 juin : Fête du Collège, à vos agendas !!

     

    Partager via Gmail

  • Le service ICF vous présente son bulletin du mois de mai 2017, toujours riche en informations liées aux choix d'orientation pour vos enfants, dès la 3ème :

    • Le nouveau Brevet : Les nouveautés du DNBUne vidéo pour bien comprendre le nouveau DNB
    • Le café des parents du CIDJ : tout pour préparer l’orientation de son enfant sans stress - des services gratuits pour préparer son orientation, des entretiens, mais aussi des ateliers d’orientation et des conférences. Bien informé, on envisage ses choix d’orientation avec plus de sérénité.
       
    • Deux BTS en route vers la licence : Les BTS Design - Arts appliqués (DAA) et Économiesocialeetfamiliale (ESF) évoluent en des diplômes en trois ans valant grade de licence.
    • APB : les premiers chiffres de la campagne 2017
    • Les prochaines conférences de l'Association Dyspraxie France DYS

    Enfin,

    • FUTUR EN SEINE & STARTUP FOR KIDS, un évènement pour participer à des expériences, des conférences, des ateliers pour petits et grands de l’école jusqu’au lycée et pour découvrir des innovations éducatives et technologiques de demain en allant à la rencontre de l’univers du numérique et des start-ups

    --> Consulter la lettre ICF n°29 - mai 2017 (Pdf)

    Partager via Gmail

  • Le samedi 18 mars 2017pour la 7e année consécutive, des milliers d’hommes catholiques se rassembleront à Paris à l’occasion de la fête de la Saint Josephautour du thème choisi :

     

    « Aimer c’est tout donner »

     

    La Marche de Saint Joseph est un projet porté par des laïcs catholiques, hommes issus de plusieurs paroisses d’Ile de France. La Marche de St Joseph s’adresse à tous les hommes, pères, époux, de toutes générations et de toutes conditions physiques ou sociales, plus ou moins engagés dans la vie de l’Église, croyants ou en questionnement.

    Le temps d’une journée, elle conjugue marche dans Paris, échanges avec d’autres pères, prières, enseignement, célébration, procession aux flambeaux, sacrement de réconciliation et veillée avec les familles.

    L’animation spirituelle de la marche, soutenue par les diocèses d’Ile de France, est assurée par la Père Jean-Philippe Fabre, professeur au Collège des Bernardins. 

    Départ dans les Paroisses ou des écoles de leurs enfants le matin -
    Fin vers 22 h 30 à Saint-Eustache par une veillée avec les familles.

     

    >>>>>Inscription et informations : Accédez aux informations 
    >>>>>Programme de la journée : Accédez au programme


    >>>>> Contact à St Eloi : Daniel Maleval, diacre 06 10 54 18 07
    >>>>> Contact au St Esprit : Pascal 06 98 56 70 90

     

     

    Partager via Gmail

  • Le samedi 18 mars 2017, pour la 7e année consécutive, des milliers d’hommes catholiques se rassembleront à Paris à l’occasion de la fête de la Saint Josephautour du thème choisi :

     

    « Aimer c’est tout donner »

     

    Lire la suite et vous inscrire...

    Partager via Gmail


  • La réunion mensuelle de l'APEL se déroulera au Collège, demain

    mardi 28 février à 19h30 

     

    Ordre du jour            

    *Actualités du collège
    Mr Mucignat

    *Actualités Apel National
    Compte rendu de la réunion de secteur du 21 février

    *Actualités Apel Ste Clotilde
    Préparation des conseils de classe du 2ème trimestre
    Le nouveau DNB
    Conférence / rencontre parents-école
    Kermesse : organisation générale


     

    Partager via Gmail